Le Labo X paysbasque.net

Adepte du travail d’équipe, je ne suis pas le dernier quand il s’agit de collaborer avec d’autres agences.

Le temps d’un projet, associer ses compétences à celles d’autres personnes est synonyme de plus d’idées et de créativité.

Récemment, j’ai pu en faire l’expérience avec l’agence le Labo autour d’un projet mené pour Chronoplus. Pour les besoins d’une nouvelle campagne de communication, il fallait réaliser du contenu pour mettre en avant les lignes de bus entre Bayonne et Biarritz. Le labo a alors échafaudé une stratégie dans laquelle devait s’inscrire une websérie.

chronoplus_le_labo_collaboratif_paysbaque_net

Le storytelling, la zone de créativité marketing pour une websérie  !

On propose une expérience originale d’une journée en utilisant uniquement le bus sur les communes desservis par les lignes Chronoplus. L’internaute peut s’identifier aisément, reproduire ou adapter l’idée.

Afin d’assurer une large diffusion de la websérie, les vidéos ont été pensé pour correspondre au mieux au type de contenu partagé sur les réseaux de paysbasque.net.
Près de 100 000 personnes sur Facebook ont alors pu suivre les aventures des membres du labo et moi même.

Voici un extrait de la web-série :

ChronoTrip’ – Épisode 1

[ ChronoTrip’] Anglet –> Biarritz –> Bidart Découvrez le premier épisode de notre web-série avec Chronoplus ! Embarquez sur nos lignes 10 / 13 et laissez-vous transporter en profitant des activités et bon plans dont vous pouvez bénéficier tout au long du parcours ! Merci à Kids Skate School – Uncle Zaz – Beach Garden – Le Labo – Collectif de communicants pour leur participation.

Gepostet von Pays basque am Samstag, 21. Juli 2018