La stratégie de commercialisation de l'hôtel Balea - Xipirons - Internet à la sauce basque
15443
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15443,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

La stratégie de commercialisation de l'hôtel Balea

Une école transformée en hôtel de charme à Guéthary

L’ancienne école du village a été transformée par Magdalena et Jean-Marie en un hôtel 3 étoiles de 28 chambres qui a conservé son âme d’enfant avec une décoration moderne et raffinée.
J’ai mis en place la stratégie de communication pour son ouverture. Parmi mes missions, il y a eu la mise en place de la commercialisation avec conseil dans le choix du moteur de réservation, du logiciel hôtelier, du channel manager et des distributeurs OTA (booking, expedia etc…) ; ainsi que la création de leur présence sur les réseaux sociaux facebook, instagram et tripadvisor, puis la réalisation de supports papier tels que les questionnaires de satisfaction, des plaquettes, des mailing…
Chef de projet pour la création du site internet baleahotel.com, j’ai pensé l’organisation du contenu pour une réservation en direct facilitée et optimisé le référencement naturel pour assurer sur le long terme un positionnement dans les moteurs de recherche de type Google, soutenu par Julien et Bertrand qui ont participé au développement du site et à sa maintenance, ainsi qu’Audrey pour la rédaction des premiers textes et articles du blog.
Sur ce projet nous avons aussi collaboré avec Martine Boulard qui a réalisé la charte graphique de l’hôtel, ainsi qu’avec Valentina et Cristian de Travel To Publish qui ont apporté leur touche avec une banque de photos de qualité.

Il ne manquait plus qu’une belle vidéo pour raconter l’histoire d’un couple séjournant à l’hôtel sur la page d’accueil du site internet, et c’est Julien qui l’a fait. Il a fait aussi bénéficier de la puissance de son media en la diffusant en début de saison sur son site Paysbasque.net avec article à la clé et publication facebook.

Aujourd’hui je continue à gérer la communication de l’hôtel avec un accompagnement à l’année afin de les aider à assurer une visibilité croissante et de développer les ventes en direct grâce à des actions marketing ciblées comme l’envoi de campagnes emailing, la rédaction d’articles sur le blog de l’hôtel, des conseils sur la gestion des réseaux sociaux, la modération des avis clients, la gestion de campagnes de référencement payant sur Google Adwords… et bien d’autres astuces de Xipirons !