Création de contenus pour BETC Digital & les éditions Gallimard

Le Pays basque est par définition un lieu attractif. Avec ses traditions et sa culture, c’est un territoire qui possède une identité forte. Les mots et les images qui s’y rattachent permettent de créer du contenu viral. Ce dernier s’inscrit dans un univers qui séduit et attire les visiteurs. Dans une région à fort intérêt touristique, initier une stratégie de contenu pour promouvoir le territoire permet d’assurer une visibilité à celui qui l’exploite. En effet, sur le web c’est un moyen de convertir un simple visiteur en prospect voire même en client. À cela s’ajoute l’aspect bénéfique sur le référencement d’un site internet auprès des moteurs de recherche.

En tant que créateur de contenus, je suis contacté pour mes compétences dans la génération de contenus projectifs.

L’image est un moyen de laisser à celui qui la regarde la possibilité de s’imaginer, se projeter, dans le contexte qu’on lui façonne.
Grâce à paysbasque.net et à ma connaissance sur la région, on me sollicite également pour la rédaction de contenus tels que articles, itinéraires, interviews… autant de mots que d’outils de communication, devenus incontournables pour une marque.

Il y a quelques temps, j’ai été contacté par l’agence de communication BETC Digital pour rédiger un article sur le golf au Pays basque.
Leur client france.fr est le portail de la destination France (initié par le gouvernement pour être la vitrine du meilleur de l’art de vivre de nos territoires).

Sous la forme d’un échange avec Ariane Provot, célèbre golfeuse, j’ai pu transmettre les coups de coeur de la jeune femme et les mettre en image.
https://www.france.fr/fr/biarritz-pays-basque/liste/le-pays-basque-cote-greens-avec-ariane-provot

Dans la même dynamique, j’ai également travaillé à l’élaboration du guide Géo sur le Pays basque.

Missionné par les éditions Gallimard, j’ai dû représenter le territoire basque au travers d’interviews. Je suis allé à la rencontre de ces personnes qui de part leur métier ou leur passion, font écho aux symboles les plus forts du Pays Basque. J’ai établi les questions qui allaient me permettre après retranscription et réécriture, de dresser la liste non exhaustive des meilleurs adresses pour manger, pour sortir, pour se divertir, pour flâner dans notre région… En complément, j’ai réalisé 4 itinéraires présents dans le guide. Avec la volonté de faire découvrir les coins les plus emblématiques, je me suis appuyé sur un long travail de recherches préalable et mes connaissances de la région pour établir les tracés les plus judicieux.

geo_guide_paysbasque

Au Pays Basque, élaborer du contenu touristique peut s’avérer être un levier de croissance pour le chiffre d’affaires et le portefeuille client d’une entreprise. Intégré dans une stratégie puis réalisé à bon escient, il permet un avantage concurrentiel non négligeable et offre un large choix de possibilités, tant en visuel qu’en rédactionnel.