Gérer la communication Arsène et les pipelettes de A à Z - Xipirons - Internet à la sauce basque
15685
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15685,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Gérer la communication Arsène et les pipelettes de A à Z

Accompagner la croissance d’une marque qui monte dans la mode enfant.

Arsène et les pipelettes est une marque de prêt-à-porter enfant née au pays basque, à Ciboure, il y a 13 ans. J’ai eu la chance de l’accompagner jusqu’à aujourd’hui dans tous les aspects de sa communication et bien au delà. Une mission au long cours passionnante et riche en enseignements.

Lorsque j’ai rencontré Chloé, la fondatrice, il y a 7 ans, elle avait une seule salariée et elle vendait uniquement à un réseau multimarques, principalement en France. Aujourd’hui, Arsène et les pipelettes c’est une société d’une quinzaine de personne avec 12 boutiques en propre, en France et en Europe, et la marque s’exporte des Etats-Unis à l’Asie. Une succès story que j’ai la chance d’accompagner au quotidien.

Un site internet riche et performant.

Ma première mission a été de doter la marque d’un site internet à la hauteur de la marque. Avec Julien Dizdar et plus récemment avec Bertrand Vernot, nous avons fait évoluer le site sur 2 piliers majeurs : une partie e-shop fluide et performante, une partie marque riche et qualitative. Le site est en permanente évolution, un laboratoire des bonnes pratiques avec de fortes ambitions de croissance. Web to store, réassurance, remarketing, référencement local, les sujets sont nombreux et les enseignements que l’on peut en tirer, permanents

Le site internet d'Arsène et les pipelettesDes réseaux sociaux qui font envie.

Au quotidien je gère le community management de la marque, avec la volonté d’accompagner la montée en gamme de la marque, notamment sur Instagram, le réseau le plus dynamique sur la mode enfant.

Des newsletters et des SMS pour créer du lien.

Cultiver un ton particulier, faire sourire, donner envie, apporter de la profondeur à la marque et, in fine générer toujours plus d’attachement et des ventes régulières, voilà les challenges auxquels je suis confrontée chaque semaine pour le compte d’Arsène et les pipelettes.

Arsène et les pipelettes en images : de l’importance de la photographie

La création de continu textuel est clé pour toute marque, la création de contenu image et vidéo est aussi particulièrement importante. L’image plonge dans une ambiance, transmet des valeurs, qualité, créativité, authenticité. Réalisant tous les shootings de la marque, des packshots produits aux photographies d’ambiance des boutiques et aux photos portées des collections, je suis à même d’assurer une indispensable cohérence visuelle.

 

Ces problématiques vous intéressent? Parlons-en

Contactez-moi pour parler de votre marque et de ses enjeux, par tel au  06 79 19 63 31 ou par mail à audrey@xipirons.com